CONCEPTION ELECTRONIQUE Header
   Banc de Test

   De part leur diversité et leur complexité, le developpement de banc de test fait souvent appel à la conception electronique.

   L'automatisme est également couramment utilisé, mais lorsque le nombre de banc de test est multiplié pour augmenter la capacité de production, les coûts deviennent alors très élevé. Parfois il n'existe pas de module automate adapté, le développement d'un systeme electronique spécifique devient alors indispensable.

Banc de test de capteur de courant :

Conception Electronique Banc de test de capteur de courant :

   Banc de test permettant le test d'un capteur de courant de 5A à 1000A, à 50Hz et 1kHz et en moins de 30s.

 


Conception Electronique

   Un pupitre tactile assure l'interface homme machine et le stockage des données, qui sont ensuite récupérées via un réseau informatique interne. Le client final a réalisé l'intégration mécanique, la partie puissance a été réalisée par JPNatale.


Banc de test OLED :

   Voici une carte permettant l'alimentation d'une OLED mais également la mesure et l'enregistrement des paramètres de fonctionnement (courant, tension, luminosité, température, nombre de cycles).

Conception Electronique

   Avec un réseau ModBus TCP/IP, plus de 200 cartes sont reliées ensemble pour tester le vieillissement de différentes OLED, un ordinateur récupère les données et gère l'ensemble du système.


Banc de test chargeur de batterie :

   Ci-dessous, un banc de test avec 4 voies indépendantes, commandé via un pupitre tactile. Les cartes de commande mesures, enregistres, actionnes des relais et communiques avec les chargeurs via un réseau ModBus RTU.

   Un autre réseau ModBus permet de centraliser les données à l'IHM. Ce banc de test est également équipé de 4 modules de réinjection d’énergie dans le réseau, ce qui évite l'utilisation de batterie dangereuse et coûteuse en maintenance.

Conception Electronique